En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
   Ma patrie, c'est la langue française   (Albert Camus)

ALF

Cadre institutionnel

Et encore...

Traduisons le franglais...

Réseaux sociaux

La Voix francophone

voix_francophone.pngVous voulez participer au débat ? participez au forum La voix francophone

Le forum La voix francophone animé par 3 membres d'ALF existe depuis Janvier 2013. Une vingtaine de rédacteurs y participent.

Les animateurs de ce forum ont ouvert une rubrique "Avenir de la langue française" sur la page d'accueil. Les visiteurs du site pourront y publier des messages, il pourra s'agir de commentaires à propos des articles publiés sur le site d'ALF. Toutes les initiatives seront bienvenues de telle façon que les membres de l'association ainsi que les visiteurs du site d'ALF, puissent échanger entre eux sur le thème de la francophonie qui nous est cher. À bientôt sur le forum ! Michel Chevallier

 ↑  

Lettres de protestation

Improving People (PGSM)

Le Groupe PGSM (Paris Graduate School of Management)
nous est présenté par Pierre Azoulay son Directeur Général sur son site Internet
PGSM.jpg

Il nous signale que "Le Groupe fondé en 1975 a pris depuis 2000 la dénomination de Groupe Paris Graduate School of Management  (PGSM), pour mieux marquer son caractère international" (sic !)

Comme d'habitude, pour cette "élite" compradore, international veut dire anglais, [un peu comme la FNAC qui a les variétés françaises, les variétés internationales (c'est à dire anglo-saxonnes !), les autres pays devant se contenter de musiques du monde !]

Il conclut sa prose avec cet édifiant paragraphe : 
"Que vous soyez étudiant ou déjà en activité professionnelle, je suis persuadé que l'établissement que vous choisirez au sein de notre Groupe vous permettra de vous accomplir dans un environnement international, de développer votre aptitude au leadership et de travailler en équipe tant dans le cadre des études que de la vie associative, conformément à la devise ESG : Etre, Savoir, Gagner, qui peut se résumer en anglais par la devise du Groupe PGSM : Improving People".



Date de création : 08/01/2009 - 10:55
Dernière modification : 08/04/2009 - 14:21
Catégorie : - Musée des horreurs - Enseignement

Rechercher

Rechercher

à l'affiche

D'autres le disent aussi !

Avenir de la Langue Française - 34 bis rue de Picpus - 75012 Paris - avenirlf@laposte.net