En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
   Ma patrie, c'est la langue française   (Albert Camus)

ALF

Cadre institutionnel

Et encore...

Traduisons le franglais...

Réseaux sociaux

La Voix francophone

voix_francophone.pngVous voulez participer au débat ? participez au forum La voix francophone

Le forum La voix francophone animé par 3 membres d'ALF existe depuis Janvier 2013. Une vingtaine de rédacteurs y participent.

Les animateurs de ce forum ont ouvert une rubrique "Avenir de la langue française" sur la page d'accueil. Les visiteurs du site pourront y publier des messages, il pourra s'agir de commentaires à propos des articles publiés sur le site d'ALF. Toutes les initiatives seront bienvenues de telle façon que les membres de l'association ainsi que les visiteurs du site d'ALF, puissent échanger entre eux sur le thème de la francophonie qui nous est cher. À bientôt sur le forum ! Michel Chevallier

 ↑  

Lettres de protestation

Articles intéressants

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.avenir-langue-francaise.fr/data/fr-articles.xml

Enjeux et conséquences de l’utilisation de l’anglais pour les études d’économie et de gestion à l’université (conférence donnée le 19 novembre 2009 par le Professeur Marc Chesney à l'Université de Zurich)

 

De nombreuses Universités de pays ou régions francophones se sont orientées vers l’utilisation intensive de l’anglais en particulier pour l’enseignement de l’économie, de la gestion et de la finance. La recherche dans ces domaines se fait presque exclusivement dans cette langue. Comment ce choix stratégique s’est‐il opéré, quelles en sont les justifications et... les conséquences ? L’objectif de cet article est d’analyser l’état des lieux, puis de tenter d’apporter des réponses à ces questions. Auparavant, il convient d’identifier brièvement les enjeux globaux. Télécharger l'article

[ALF partage les analyses sur l'usage de la langue, mais ne prend pas position sur les opinions
politiques de l'auteur.]

_________________________________________________________________________________

 


Date de création : 25/02/2010 - 11:15
Dernière modification : 07/01/2014 - 10:59
Catégorie : - Secteurs - Enseignement

Rechercher

Rechercher

à l'affiche

D'autres le disent aussi !

Avenir de la Langue Française - 34 bis rue de Picpus - 75012 Paris - avenirlf@laposte.net