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Évitez ces marques et ces produits qui ne respectent pas votre langue !

http://www.avenir-langue-francaise.fr/data/fr-articles.xml
Évitez ces marques et ces produits
qui ne respectent pas votre langue !
Des groupes français communiquent quasi-exclusivement en anglais :
Tel le groupe Accor qui en décembre 2014 fait toute une campagne dans les journaux français rédigée à 80 % en anglais : Évitez-le !
Des enseignes prennent des noms anglo-américains pour avoir l'air moderne :
Champion devient "Carrefour Market", Atac prend le nom grotesque de "Simply Market" (Groupe Auchan) sans oublier Relay issus des Relais H, Beauty Monop et Daily Monop de Monoprix
Ce faisant, ils piétinent votre langue, ils massacrent votre paysage urbain : Évitez-les !
De grandes marques françaises donnent des noms américains à leurs produits y compris des parfums comme par exemple : Absolutely Givenchy de Givenchy, B Men de Thierry Mugler, Enjoy et For Ever Patou de Jean Patou, Man de Lanvin, Pure Poison de Christian Dior, So Pretty de Cartier, Very Irresistible de Givenchy : toutes ces marques vendaient dans le monde entier avec des noms français, mais non ! il faut s'aligner :
Ne les achetez pas !
Les distributeurs de cinéma imposent des noms de films en anglais : des films états-uniens qui ne traduisent plus leurs titres, comme en pays conquis (Last chance for love, Burn after reading, Frozen river, Of time and the city
), mais aussi des films d’autres pays dont les distributeurs se croient obligés de nous imposer leurs titres en anglais : Back soon (Islande), H-Story (Japon), Kitchen stories (Norvège), Sleep dealer (Mexique !)
Et maintenant nombre de films français se voulant tellement plus internationaux et titrant également en anglais, comme par exemple : 2 days in Paris de Julie Delpy, Home d’Ursula Meier et Thierry Spicher, Hello Goodbye de Graham Guit avec Fanny Ardant et Gérard Depardieu, King Guillaume de Pierre-François Martin-Laval, LOL (laughing out loud) et Welcome.
Ils vous méprisent : n'allez pas les voir !
Les publicitaires le plus souvent à la pointe de la "colonization" vous imposent des slogans en anglais au mépris de la loi : Renault (Drive the change), Air France (France is in the air), Crédit Agricole (BForBank), un mensuel littéraire qui croit intelligent de se dénommer Books !, Nike marque américaine qui, telle une armée coloniale, piétine la France avec ses slogans uniquement en anglais (There's no finish line
), Philips (Only feel the music), Samsung (It's time to tab). La liste seraient longue
N'achetez pas les produits de ces marques qui vous crachent à la figure !
en achetant vous validez, vous légitimez ces comportements
La seule question qui vaille est sommes-nous tous condamnés à devenir des clones d'états-uniens tous alignés, tous pareils ?
On comprend les économies que font les multinationales avec leur uniformisation,
vous n'êtes pas obligés d'y participer !
Marc-Antoine Renard
Dernière modification : 19/12/2014 - 23:22
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