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Courriel à Alcatel au sujet de son mépris pour sa clientèle française

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Courriel à Alcatel au sujet de son mépris pour sa clientèle française

De : Jean-Marie Plathey
À : iCare@alcatel-lucent.com
Cc : Avenir de la Langue Française ; dd78@dgccrf.finances.gouv.fr
Envoyé : jeudi 22 décembre 2011 14 :48
Objet : Alcatel OT 665

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un mobile Alcatel OT 665.
La notice mode d'emploi est squelettique.

Il existe parait-il une notice complète sur votre site, mais en anglais uniquement.
J'en conclus que la clientèle française ne vous intéresse pas.

Vous n'ignorez pas non plus que vous êtes en infraction avec la loi française.
J'adresse copie de ce courriel à l'association " Avenir de la Langue Française " dont j'espère qu'elle ne manquera pas d'entamer une procédure à votre encontre.

J'observe de surcroît que votre pratique constitue une escroquerie de fait à l'égard de qui ne possède pas internet et qui ne pratique pas l'anglais.

Il me paraît donc que cette pratique douteuse, commercialement stupide, mérite d'être signalée à la DGCCRF.
Alors que l'on incite à juste titre à "acheter français" vous faites ce qu'il faut pour en dégoûter les Français.

Il n'est pas surprenant qu'avec vos méthodes de pieds nickelés, le cours de bourse de l'action Alcatel-Lucent dégringole depuis un certain nombre d'années.

Inutile de vous dire que j'ai demandé à Orange de reprendre votre téléphone, que je ne manquerai pas de vous faire une publicité à la hauteur de votre débilité commerciale et que je suis passé à un téléphone de marque étrangère avec mode d'emploi complet en français. Bref, je tire la chasse sur Alcatel-Lucent.

Recevez l'expression de ma plus exacte considération.
JM Plathey


Date de création : 27/12/2011 - 17:12
Catégorie : -

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