En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
   Ma patrie, c'est la langue française   (Albert Camus)

ALF

Cadre institutionnel

Et encore...

 ↑  

Traduisons le franglais...

 ↑  

Réseaux sociaux

La Voix francophone

voix_francophone.pngVous voulez participer au débat ? participez au forum La voix francophone

Le forum La voix francophone animé par 3 membres d'ALF existe depuis Janvier 2013. Une vingtaine de rédacteurs y participent.

Les animateurs de ce forum ont ouvert une rubrique "Avenir de la langue française" sur la page d'accueil. Les visiteurs du site pourront y publier des messages, il pourra s'agir de commentaires à propos des articles publiés sur le site d'ALF. Toutes les initiatives seront bienvenues de telle façon que les membres de l'association ainsi que les visiteurs du site d'ALF, puissent échanger entre eux sur le thème de la francophonie qui nous est cher. À bientôt sur le forum ! Michel Chevallier

 ↑  

Lettres de protestation

 ↑  

Nouvelles

nouvelles/presse.gifNouvelles de juillet 2013 - le 13/07/2013 - 17:36 par MAR

Nouvelles de juillet 2013

A Paris, la collaboracheune en marche : un 14 juillet à 70% anglo-saxon (lire plus bas)
La loi Fioraso (et sa soumission à l'anglais) adoptée (9/7) (lien)
[lire aussi Retour sur une capitulation en rase campagne  et nouveau Code de l'éducation]
Publication du 50ème numéro du Journal d'Avenir de la Langue Française (lien)


A Paris, la collaboracheune en marche : un 14 juillet à 70% anglo-saxon

Paris s'est offert comme chaque année un grand feu d'artifice, comment croyez-vous que fut sonorisé cet évènement ? Par 70% de chansons anglo-saxonnes !

Pour célébrer la fête nationale, (française, Bertrand Delanoë semble une fois de plus, l'avoir ignoré), Paris a choisi de parler la langue de Bill Gates. 18 chansons ou airs anglo-saxons sur 26 !

Pas une chanson allemande, italienne, espagnole, portugaise, polonaise... pays avec qui nous faisons parait-il, l'Europe, non de l'amerloque du pur, du vrai !

Cela montre le degré de soumission auquel la France, et particulièrement sa capitale, est arrivée

  • après l'équipe de France de foot qui célèbre sa victoire en 1998 dans la coupe du monde avec "I will survive" (in ingliche) dans les jardins de l'Élysée (!)
     
  • après le maillot officiel de l'équipe de football de la capitale de la France (Paris parait-il) avec aucun mot français mais "Fly emirates" dans la langue des colons.
     
  •  après le logo de l'Ile de France à 400 000 euros, pour que cette région devienne "Paris region" "Source of inspiration" issu des cogitations de Jean-Paul Huchon, lequel a toujours passé son temps à claironner son "amour" des groupes rock anglo-saxons au lieu de défendre la création locale...
     
  • aujourd'hui le 14 juillet en "amerloque". "I love America" pour célébrer la France, les grandes sociétés états-uniennes en rêvaient,  Bertrand Delanoë l'a fait !
     

ile-de-france-logo.jpg

 

 

 

 

 

 

Tout cela ne semble plus choquer personne, "Paris sous-préfecture états-unienne" semble l'horizon indépassable de nombre d'élus locaux et de médias... MAR


Rechercher

Rechercher

D'autres le disent aussi !

 ↑  

Annonces

Aux lecteurs qui aimeraient organiser des récitations publiques ou privées d'œuvres de grands poètes français, nous proposons le talent et la voix chaude de notre administrateur Yvan Gradis.

"Diseur, Yvan Gradis se propose pour réciter bénévolement, au pied levé, l'un ou l'autre des 48 poèmes (durée maximale : deux bonnes heures) d'Apollinaire, Baudelaire, Carême, Corneille, Du Bellay, Éluard, Guillevic, Heredia, Hugo, La Fontaine, Lamartine, Mallarmé́, Nerval, Prévert, Rilke (en allemand), Sully-Prudhomme, Verlaine, Vigny. (contact : 01 45 79 82 44, 06 17 78 74 83)"

 ↑  

Histo nouvelles

Avenir de la Langue Française - 34 bis rue de Picpus - 75012 Paris - avenirlf@laposte.net