En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
   Ma patrie, c'est la langue française   (Albert Camus)

ALF

Cadre institutionnel

Et encore...

 ↑  

Traduisons le franglais...

 ↑  

Réseaux sociaux

La Voix francophone

voix_francophone.pngVous voulez participer au débat ? participez au forum La voix francophone

Le forum La voix francophone animé par 3 membres d'ALF existe depuis Janvier 2013. Une vingtaine de rédacteurs y participent.

Les animateurs de ce forum ont ouvert une rubrique "Avenir de la langue française" sur la page d'accueil. Les visiteurs du site pourront y publier des messages, il pourra s'agir de commentaires à propos des articles publiés sur le site d'ALF. Toutes les initiatives seront bienvenues de telle façon que les membres de l'association ainsi que les visiteurs du site d'ALF, puissent échanger entre eux sur le thème de la francophonie qui nous est cher. À bientôt sur le forum ! Michel Chevallier

 ↑  

Lettres de protestation

 ↑  

Nouvelles

nouvelles2014/orthodidacte.jpgOrthodidacte fête ses 5 ans - le 29/10/2014 - 22:12 par MAR

Orthodidacte fête ses 5 ans

La plateforme d’apprentissage de l’écrit de la langue française, créée par Michael Hiroux et Guillaume Terrien, champion de France d’orthographe constitue une nouvelle approche pour apprendre l’orthographe et la grammaire de la langue française.

La méthode souhaite allier les pratiques pédagogiques et didactiques les plus efficaces et les technologies les plus innovantes pour permettre de progresser rapidement tout en s'amusant.

Orthodidacte revendique le plaisir d’apprendre. Elle s'appuie sur des cours et des exercices vivants et multimédias devant permettre d’atteindre rapidement des résultats durables. Elle propose un ensemble de cours, du débutant à l’expert, du collégien à l’étudiant et du francophone au non-francophone. La plateforme est censée mesurer en permanence les progrès de l'utilisateur et propose une large sélection de cours adaptés à son niveau et à ses centres d’intérêt.

Pour ses créateurs Orthodidacte s'appuie sur une idée très simple : "apprendre l’orthographe doit être ludique, facile et efficace".

La méthode repose sur trois piliers :

  • une bonne compréhension de la structure de la langue ;
  • une pédagogie introduisant des ressorts de jeux dans les phases d’apprentissage ;
  • une personnalisation des parcours d’apprentissage.

Voir le site www orthodidacte.com

présentation de la société Zeugmo à l'origine de la plateforme (lien)


Rechercher

Rechercher

D'autres le disent aussi !

 ↑  

Annonces

Aux lecteurs qui aimeraient organiser des récitations publiques ou privées d'œuvres de grands poètes français, nous proposons le talent et la voix chaude de notre administrateur Yvan Gradis.

"Diseur, Yvan Gradis se propose pour réciter bénévolement, au pied levé, l'un ou l'autre des 48 poèmes (durée maximale : deux bonnes heures) d'Apollinaire, Baudelaire, Carême, Corneille, Du Bellay, Éluard, Guillevic, Heredia, Hugo, La Fontaine, Lamartine, Mallarmé́, Nerval, Prévert, Rilke (en allemand), Sully-Prudhomme, Verlaine, Vigny. (contact : 01 45 79 82 44, 06 17 78 74 83)"

 ↑  

Histo nouvelles

Avenir de la Langue Française - 34 bis rue de Picpus - 75012 Paris - avenirlf@laposte.net