En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
   Ma patrie, c'est la langue française   (Albert Camus)

ALF

Cadre institutionnel

Et encore...

Traduisons le franglais...

Réseaux sociaux

La Voix francophone

voix_francophone.pngVous voulez participer au débat ? participez au forum La voix francophone

Le forum La voix francophone animé par 3 membres d'ALF existe depuis Janvier 2013. Une vingtaine de rédacteurs y participent.

Les animateurs de ce forum ont ouvert une rubrique "Avenir de la langue française" sur la page d'accueil. Les visiteurs du site pourront y publier des messages, il pourra s'agir de commentaires à propos des articles publiés sur le site d'ALF. Toutes les initiatives seront bienvenues de telle façon que les membres de l'association ainsi que les visiteurs du site d'ALF, puissent échanger entre eux sur le thème de la francophonie qui nous est cher. À bientôt sur le forum ! Michel Chevallier

 ↑  

Lettres de protestation

Der. nouv.

nouvelles2017/arnaud_danloux-dumesnils.jpgIn memoriam Arnaud Danloux-Dumesnils - le 20/04/2017 - 21:35 par albert_salon

In memoriam Arnaud Danloux-Dumesnils

Arnaud Danloux-Dumesnils, notre attaché de direction à Avenir de la Langue française, qui avait succédé le 1er juin 2012 à Agnès Objois, vient de quitter la vie et de nous quitter.

Après une longue maladie qui a vaincu son admirable courage.

Ces derniers mois il a vécu – et nous avons vécu avec lui - une alternance de rémissions et de congés de maladie de plus en plus contraignants. Pendant ces congés, il a, soutenu par son épouse aimante, voulu continuer, malgré les consignes de ses médecins, à assurer des présences au bureau, puis, ne pouvant plus conduire ni se déplacer, à remplir pour ALF le maximum de tâches à son domicile, à nous aider jusqu’à l’extrême limite de ses forces, et à informer la personne appelée à lui succéder dans ses fonctions.

Avant même de poser, en 2012, sa candidature à la succession d’Agnès Objois, il était un sympathisant actif de notre cause et participait à nos combats. Il avait contribué au succès, le 18 juin 2011, de notre manifestation devant le Panthéon et de notre marche dans le Quartier latin. Ses talents de photographe et de journaliste ont accru le retentissement de l’évènement.

Dans ses fonctions à temps partiel d’attaché de direction, rémunéré à temps partiel, il a été, bien plus, comme quelques-uns d’entre nous, un militant bénévole à plein temps, pleinement l’un des nôtres, fort précieux par son entier dévouement à notre cause du français, de la Francophonie et de la civilisation, par sa vaste culture, ses grandes compétences variées, son sens de l’initiative opportune, et la richesse de sa personnalité. Nous lui devons beaucoup.

Nous lisions aussi avec intérêt ses articles de critique de théâtre dans une revue de haut niveau.

Tous les administrateurs et les adhérents d’ALF qui l’ont connu portent tristement son deuil.

Au nom de tous, j’assure à Madame son épouse ainsi qu'à ses enfanrs, que nous partageons vraiment leur douleur.

Albert Salon


Rechercher

Rechercher

à l'affiche

D'autres le disent aussi !

Avenir de la Langue Française - 34 bis rue de Picpus - 75012 Paris - avenirlf@laposte.net