En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
   Ma patrie, c'est la langue française   (Albert Camus)

ALF

Cadre institutionnel

Et encore...

Traduisons le franglais...

Réseaux sociaux

La Voix francophone

voix_francophone.pngVous voulez participer au débat ? participez au forum La voix francophone

Le forum La voix francophone animé par 3 membres d'ALF existe depuis Janvier 2013. Une vingtaine de rédacteurs y participent.

Les animateurs de ce forum ont ouvert une rubrique "Avenir de la langue française" sur la page d'accueil. Les visiteurs du site pourront y publier des messages, il pourra s'agir de commentaires à propos des articles publiés sur le site d'ALF. Toutes les initiatives seront bienvenues de telle façon que les membres de l'association ainsi que les visiteurs du site d'ALF, puissent échanger entre eux sur le thème de la francophonie qui nous est cher. À bientôt sur le forum ! Michel Chevallier

 ↑  

Lettres de protestation

Der. nouv.

nouvelles2019/griveaux.jpgBenjamin Griveaux angliciseur forcené - le 20/08/2019 - 11:43 par MAR

Benjamin Griveaux angliciseur forcené

Il ne suffit plus pour Benjamin Griveaux, candidat LREM à la mairie de Paris, d'initier les enfants à l'anglais dès le primaire, ni même à la maternelle, non pour lui dès la crèche nos enfants, qui ne savent pas encore parler, doivent connaitre "des temps d'initiation à l'anglais". Il a sans doute hésité à demander l'obligation à ce que les accouchements se fassent en anglais et l'interdiction aux enfants ne maitrisant pas la langue de Bill Gates de l'entrée en primaire. Il s'est sans doute dit que l'opinion n'était pas encore prête, mais bientôt...

Après l'épisode de Nathalie Loiseau transformant le nom de son groupe en "Renew Europe", les tics anglomanes du président Macron et de LREM en général, Benjamin Griveaux se comporte comme un véritable membre de la LVF de la colonisation anglo-saxonne.

Nous invitons donc tous nos lecteurs parisiens à écarter d'urgence cet angliciseur forcené !

(Benjamin Griveaux espère que "Cédric Villani sera loyal". Nous pouvons assurer M. Villani qu'en présence d'un tel bradeur servile la seule loyauté qui vaille est justement d'y faire barrage.)

MAR


Rechercher

Rechercher

à l'affiche

D'autres le disent aussi !

Avenir de la Langue Française - 34 bis rue de Picpus - 75012 Paris - avenirlf@laposte.net