En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
   Ma patrie, c'est la langue française   (Albert Camus)

ALF

Cadre institutionnel

Et encore...

Traduisons le franglais...

Réseaux sociaux

La Voix francophone

voix_francophone.pngVous voulez participer au débat ? participez au forum La voix francophone

Le forum La voix francophone animé par 3 membres d'ALF existe depuis Janvier 2013. Une vingtaine de rédacteurs y participent.

Les animateurs de ce forum ont ouvert une rubrique "Avenir de la langue française" sur la page d'accueil. Les visiteurs du site pourront y publier des messages, il pourra s'agir de commentaires à propos des articles publiés sur le site d'ALF. Toutes les initiatives seront bienvenues de telle façon que les membres de l'association ainsi que les visiteurs du site d'ALF, puissent échanger entre eux sur le thème de la francophonie qui nous est cher. À bientôt sur le forum ! Michel Chevallier

 ↑  

Lettres de protestation

Der. nouv.

Une Carpette anglaise à la tête de la Cour des comptes !

Pierre Moscovici a été officiellement nommé, ce mercredi 3 juin, à la Cour des comptes, cette juridiction chargée de contrôler la régularité des comptes publics.

Rappelons que Pierre Moscovici, alors représentant français à la Commission européenne, a été distingué en 2014 par l'Académie de la Carpette anglaise* pour avoir adressé à M. Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, une lettre entièrement en anglais.

Ce qui ne l'avait d'ailleurs pas empêché, de prétendre sur son blog, tel un Tartuffe, qu'On ne badine pas avec la langue française (!)

Ainsi, voilà donc une des plus hautes institutions françaises aux mains d'un anglomane invétéré !

Verrons-nous désormais les avis de la Cour précédés d'une introduction en anglais ?

_____________________________________________________

* L'Académie de la Carpette anglaise* est un jury composé de représentants du monde littéraire, politique et associatif décernant son prix à un membre des "élites françaises" qui s’est particulièrement distingué par son acharnement à promouvoir la domination de l’anglo-américain en France au détriment de la langue française. Elle décerne également un prix à titre étranger.


Rechercher

Rechercher

à l'affiche

D'autres le disent aussi !

Nouveautés du site

(depuis 30 jours)
 ↑  

Avenir de la Langue Française - 34 bis rue de Picpus - 75012 Paris - avenirlf@laposte.net