En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
   Ma patrie, c'est la langue française   (Albert Camus)

ALF

Cadre institutionnel

Et encore...

Traduisons le franglais...

Réseaux sociaux

La Voix francophone

voix_francophone.pngVous voulez participer au débat ? participez au forum La voix francophone

Le forum La voix francophone animé par 3 membres d'ALF existe depuis Janvier 2013. Une vingtaine de rédacteurs y participent.

Les animateurs de ce forum ont ouvert une rubrique "Avenir de la langue française" sur la page d'accueil. Les visiteurs du site pourront y publier des messages, il pourra s'agir de commentaires à propos des articles publiés sur le site d'ALF. Toutes les initiatives seront bienvenues de telle façon que les membres de l'association ainsi que les visiteurs du site d'ALF, puissent échanger entre eux sur le thème de la francophonie qui nous est cher. À bientôt sur le forum ! Michel Chevallier

 ↑  

Lettres de protestation

Der. nouv.

Langue française : Nouvelles de novembre 2020 (2)

Le Bonbon 10 fautes de français très répandues qu'on a déjà tous faites (17/11) (lien)
Le Figaro 10 nouveaux mots français pour parler de spatiologie (21/11) (lien)
Agence EcoFin Francophonie : le Burundi réintègre officiellement les instances de l'OIF après 4 ans de suspension (10/11) (lien)
Le Figaro Ces mots très en vogue mais pas essentiels (17/11) (lien)
Le Centrisme Le Plan selon Bayrou (10/11) (lire ci-dessous)

[ extrait d'un discours de François Bayrou au CESE (Conseil économique, social et environnemental) ]
" [...] Je ne veux pas éluder, dans l’énoncé de cette question d’identité, le sujet de la langue française, notre trésor national, et celui de centaines de millions de femmes et d’hommes sur la planète. Chiffre en constante progression .Puis-je dire avec vous et devant vous qu’en matière de langue, pour refuser l’abaissement, en particulier dans toutes les instances européennes et internationales, il y a un combat à mener, et que ce combat tient à notre avenir même ! [...] "


Rechercher

Rechercher

à l'affiche

D'autres le disent aussi !

Avenir de la Langue Française - 34 bis rue de Picpus - 75012 Paris - avenirlf@laposte.net