En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
   Ma patrie, c'est la langue française   (Albert Camus)

ALF

Cadre institutionnel

Et encore...

Traduisons le franglais...

Réseaux sociaux

La Voix francophone

voix_francophone.pngVous voulez participer au débat ? participez au forum La voix francophone

Le forum La voix francophone animé par 3 membres d'ALF existe depuis Janvier 2013. Une vingtaine de rédacteurs y participent.

Les animateurs de ce forum ont ouvert une rubrique "Avenir de la langue française" sur la page d'accueil. Les visiteurs du site pourront y publier des messages, il pourra s'agir de commentaires à propos des articles publiés sur le site d'ALF. Toutes les initiatives seront bienvenues de telle façon que les membres de l'association ainsi que les visiteurs du site d'ALF, puissent échanger entre eux sur le thème de la francophonie qui nous est cher. À bientôt sur le forum ! Michel Chevallier

 ↑  

Lettres de protestation

Der. nouv.

Langue française : Nouvelles de novembre 2021 (2)

L'Express M. Feltin-Palas Pourquoi dit-on un "petit t-ami" et pas un "chat t-affamé" ? (9/11) (lien)
N. Dupont-Aignan Comment défendre la langue française si Bercy répond en anglais à la Commission (6/11) (lien)
L'Actualité Participe passé : les profs québécois veulent une réforme (8/11) (lien)
Causeur Marie-Hélène Verdier Air Canada ne manque pas d’air [Le patron d’Air Canada doit-il parler le français ?] (8/11) (lien)
À l’heure où l’anglais domine encore l’économie mondialisée, et mène la vie dure à la langue française, MH Verdier, poète et écrivain, membre du Haut Conseil international de la Langue française et de la Francophonie revient dans Causeur sur une déclaration scandaleuse qui a beaucoup ému nos cousins québécois. Nos associations pour le français se joignent aux associations québécoises, canadiennes, belges et autres, qui demandent la démission ou l’éviction de Michel Rousseau, PDG d’Air Canada. Albert Salon


Rechercher

Rechercher

à l'affiche

D'autres le disent aussi !

Avenir de la Langue Française - 34 bis rue de Picpus - 75012 Paris - avenirlf@laposte.net