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nouvelles/Diesel.jpgDiesel ou la colonisation anglo-saxonne sans complexes - le 25/02/2010 - 20:39 par MAR
Diesel ou la colonisation anglo-saxonne sans complexes

On voit ces jours-ci fleurir dans nos rues des publicités pour une entreprise de vêtements, Diesel, directement en anglais sans aucune traduction. Sans que personne s'en émeuve dans ce pays.
La presse s'émeut qu'une chaîne de bouffe rapide (fast-food) ne serve que de la viande Halal ou qu'une publicité contre le tabac semble suggérer des attitudes sexuelles équivoques. Mais qu'une publicité piétine délibérément notre langue (ainsi que la loi) qui est élément très important de l'identité française pour 80 % des français, cela ne choque personne.
Signe que la colonisation mentale a déjà  atteint un stade avancé. Le paradoxe de cette affaire est que si l'agence de publicité est bien anglaise Anomaly London, l'entreprise Diesel elle, est italienne !
Il serait peut-être temps que les institutions publiques chargées de faire respecter la loi (DGLFLF, DGCCRF, Ministère de la Culture...) le fassent réellement.
Marc-Antoine Renard

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