En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
   Ma patrie, c'est la langue française   (Albert Camus)

ALF

Cadre institutionnel

Et encore...

 ↑  

Traduisons le franglais...

 ↑  

Réseaux sociaux

La Voix francophone

voix_francophone.pngVous voulez participer au débat ? participez au forum La voix francophone

Le forum La voix francophone animé par 3 membres d'ALF existe depuis Janvier 2013. Une vingtaine de rédacteurs y participent.

Les animateurs de ce forum ont ouvert une rubrique "Avenir de la langue française" sur la page d'accueil. Les visiteurs du site pourront y publier des messages, il pourra s'agir de commentaires à propos des articles publiés sur le site d'ALF. Toutes les initiatives seront bienvenues de telle façon que les membres de l'association ainsi que les visiteurs du site d'ALF, puissent échanger entre eux sur le thème de la francophonie qui nous est cher. À bientôt sur le forum ! Michel Chevallier

 ↑  

Lettres de protestation

 ↑  

Nouvelles

Horreurs diverses d'automne - le 20/10/2010 - 22:03 par MAR
Horreurs diverses d'automne
ou le frédéric-martelisme1 au quotidien

- Collaboracheune appliquée : L'Edhec in english (16/10/2010)
- Lyon toujours à la pointe de la colonization (14/10/2010)
- Le Printemps ne conjugue plus le verbe aimer qu'en anglais (26/09/2010)

L'Edhec, autrefois une des 4 grandes écoles de commerce française, rebaptisée depuis Edhec business school, a décidé que tous les cours de ses maîtrises, MBA et doctorats de son campus niçois, seraient désormais enseignés en anglais seulement. Apparemment sans que beaucoup d'élus locaux ou nationaux ne s'en émeuvent. Il est tellement plus utile de gloser sur l'identité nationale pendant que peu à peu les grandes écoles font peu à peu perdre à ce pays son identité et bientôt son existence-même. (voir l'article lesaffaires.com)

Voir également le site de l'école déjà à 50 % en charabia anglo-américain

Lyon toujours à la pointe de la colonization (14/10/2010)
après les tentatives de renommer ses aéroports Lyon airports, son site touristique Only Lyon (sic !)
Lyon fait toujours plus fort dans la bassesse colonisée avec la page de l'office du tourisme dédiée à l'évènementiel à vélo Bike & See qui revisite le "vélo"

Le Printemps quant à lui ne conjugue plus le verbe aimer qu'en anglais. Tellement plus chic !  (tellement plus collaboracheune) Voici des photos qui devraient plaire à Frédéric Martel :

printemps1.jpg  printemps1.jpg
printemps3.jpg  

* frédéric-martelisme : du nom de Frédéric Martel qui prône l'alignement général sur la culture états-unienne et le remplacement du français par un sabir à base d'anglais. (voir l'article qui lui est consacré)

Rechercher

Rechercher

D'autres le disent aussi !

 ↑  

Annonces

Aux lecteurs qui aimeraient organiser des récitations publiques ou privées d'œuvres de grands poètes français, nous proposons le talent et la voix chaude de notre administrateur Yvan Gradis.

"Diseur, Yvan Gradis se propose pour réciter bénévolement, au pied levé, l'un ou l'autre des 48 poèmes (durée maximale : deux bonnes heures) d'Apollinaire, Baudelaire, Carême, Corneille, Du Bellay, Éluard, Guillevic, Heredia, Hugo, La Fontaine, Lamartine, Mallarmé́, Nerval, Prévert, Rilke (en allemand), Sully-Prudhomme, Verlaine, Vigny. (contact : 01 45 79 82 44, 06 17 78 74 83)"

 ↑  

Histo nouvelles

Avenir de la Langue Française - 34 bis rue de Picpus - 75012 Paris - avenirlf@laposte.net