En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
   Ma patrie, c'est la langue française   (Albert Camus)

ALF

Cadre institutionnel

Et encore...

Traduisons le franglais...

Réseaux sociaux

La Voix francophone

voix_francophone.pngVous voulez participer au débat ? participez au forum La voix francophone

Le forum La voix francophone animé par 3 membres d'ALF existe depuis Janvier 2013. Une vingtaine de rédacteurs y participent.

Les animateurs de ce forum ont ouvert une rubrique "Avenir de la langue française" sur la page d'accueil. Les visiteurs du site pourront y publier des messages, il pourra s'agir de commentaires à propos des articles publiés sur le site d'ALF. Toutes les initiatives seront bienvenues de telle façon que les membres de l'association ainsi que les visiteurs du site d'ALF, puissent échanger entre eux sur le thème de la francophonie qui nous est cher. À bientôt sur le forum ! Michel Chevallier

 ↑  

Lettres de protestation

Der. nouv.

nouvelles/anm.jpgNouvelle édition du dictionnaire de l'Académie nationale de médecine - le 18/12/2010 - 16:56 par Albert_Salon

Nouvelle édition du dictionnaire de
l'Académie nationale de médecine

Communiqué Le site de l'Académie nationale de médecine offre une nouvelle édition de son dictionnaire. Réalisé par le Conseil international de la langue française (11 rue de Navarin, 75009 Paris), élaboré par un groupe de travail d'académiciens, ce dictionnaire réunit selon l'ordre alphabétique, le contenu de l'ensemble des ouvrages antérieurement parus de 1997 à 2008 et alors présentés par spécialités.

Conscient de l'obligation pour tous les membres des professions de santé de maîtriser un langage clair et sans confusion, ce dictionnaire tente de réunir la plupart des termes utilisés en médecine et de les définir, en précisant leur traduction anglo-américaine. Ainsi, le nombre total des entrées est-il de l'ordre de 50 000 et celui des caractères et signes d'environ 30 millions.
Cet ouvrage manifeste la volonté de l'Académie d'œuvrer au rayonnement de la médecine et de la culture françaises.

ALF se réjouit de cette parution, véritable travail de bénédictin, et souligne la part qu’y a prise le Professeur Pierre Delaveau, membre éminent des Académies de Médecine et de Pharmacie, et fidèle membre d’Avenir de la langue française.
[AS]

Rechercher

Rechercher

à l'affiche

D'autres le disent aussi !

Avenir de la Langue Française - 34 bis rue de Picpus - 75012 Paris - avenirlf@laposte.net