En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
   Ma patrie, c'est la langue française   (Albert Camus)

ALF

Cadre institutionnel

Et encore...

Traduisons le franglais...

Réseaux sociaux

La Voix francophone

voix_francophone.pngVous voulez participer au débat ? participez au forum La voix francophone

Le forum La voix francophone animé par 3 membres d'ALF existe depuis Janvier 2013. Une vingtaine de rédacteurs y participent.

Les animateurs de ce forum ont ouvert une rubrique "Avenir de la langue française" sur la page d'accueil. Les visiteurs du site pourront y publier des messages, il pourra s'agir de commentaires à propos des articles publiés sur le site d'ALF. Toutes les initiatives seront bienvenues de telle façon que les membres de l'association ainsi que les visiteurs du site d'ALF, puissent échanger entre eux sur le thème de la francophonie qui nous est cher. À bientôt sur le forum ! Michel Chevallier

 ↑  

Lettres de protestation

Der. nouv.

nouvelles/presse.gifNouvelles diverses de mars (1) - le 09/03/2011 - 21:37 par MAR
Nouvelles diverses de mars (1)
La Maison de la Francophonie enfin inaugurée à Paris !  (18 mars) (voir plus bas)
Europe : Wauquiez défend le multilinguisme [suivre le lien]
Pierre Lellouche = Si c.. ! (1er mars 2011) (voir plus bas)
Richard Descoings (Sciences Po.), carpette anglaise 2009, continue à distiller son anglomanie servile ! (voir plus bas)
Grand Corps Malade en direct sur le site de TV5 (14 mars à 20h) [suivre le lien]

La Maison de la Francophonie enfin inaugurée à Paris !  (18 mars 2011)
Nos associations, ALF en tête, se sont battues pendant 12 ans pour obtenir ce regroupent, encore bien imparfait, à Paris (au 19-21 avenue Bosquet, dans le 7ème) , des principales institutions de la Francophonie multilatérale. [suivre le lien]

Pierre Lellouche = So c.. ! (1er mars 2011)
Gastronomie - Défiée à l'étranger, la cuisine française se mobilise...
Il y a urgence, selon Pierre Lellouche, secrétaire d'État au Commerce extérieur : "On peut être le pays de la gastronomie, avoir les meilleurs chefs du monde et vendre moins bien ses produits que les Allemands."
Face à "des Italiens ou des Espagnols plus agressifs et mieux organisés", le ministère a réagi en lançant la campagne "So french, so good" [sic !] à destination de douze pays cibles, avec, "en navire amiral", la haute cuisine.
Ce brillant projet concerne également des pays réputés très anglophones comme la Belgique, l'Espagne, l'Italie, le Brésil et la Russie.
 Quand le gouvernement scie méthodiquement les dernières branches sur lesquelles la France est assise...

Richard Descoings (Sciences Po.), carpette anglaise 2009, continue à distiller son anglomanie servile !
Sciences Po propose un double cursus avec l'Escola de Administração de Empresas de São Paulo. En quelle langue croyez-vous que Sciences Po affiche le programme de ce double cursus ? En anglais uniquement ! (langue bien connue de ce grand pays relégué au rang de petit vassal état-unien)

Rechercher

Rechercher

à l'affiche

D'autres le disent aussi !

Annonces

Aux lecteurs qui aimeraient organiser des récitations publiques ou privées d'œuvres de grands poètes français, nous proposons le talent et la voix chaude de notre administrateur Yvan Gradis.

"Diseur, Yvan Gradis se propose pour réciter bénévolement, au pied levé, l'un ou l'autre des 48 poèmes (durée maximale : deux bonnes heures) d'Apollinaire, Baudelaire, Carême, Corneille, Du Bellay, Éluard, Guillevic, Heredia, Hugo, La Fontaine, Lamartine, Mallarmé́, Nerval, Prévert, Rilke (en allemand), Sully-Prudhomme, Verlaine, Vigny. (contact : 01 45 79 82 44, 06 17 78 74 83)"

 ↑  

Nouveautés du site

Avenir de la Langue Française - 34 bis rue de Picpus - 75012 Paris - avenirlf@laposte.net