En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
   Ma patrie, c'est la langue française   (Albert Camus)

ALF

Cadre institutionnel

Et encore...

Traduisons le franglais...

Réseaux sociaux

La Voix francophone

voix_francophone.pngVous voulez participer au débat ? participez au forum La voix francophone

Le forum La voix francophone animé par 3 membres d'ALF existe depuis Janvier 2013. Une vingtaine de rédacteurs y participent.

Les animateurs de ce forum ont ouvert une rubrique "Avenir de la langue française" sur la page d'accueil. Les visiteurs du site pourront y publier des messages, il pourra s'agir de commentaires à propos des articles publiés sur le site d'ALF. Toutes les initiatives seront bienvenues de telle façon que les membres de l'association ainsi que les visiteurs du site d'ALF, puissent échanger entre eux sur le thème de la francophonie qui nous est cher. À bientôt sur le forum ! Michel Chevallier

 ↑  

Lettres de protestation

Der. nouv.

MuseeHorreurs/horreurs.jpgHorreurs de septembre - le 01/10/2011 - 19:01 par MAR
Horreurs de septembre
(ou le frédéric-martelisme1 au quotidien)
Quelques exemples de la Collaboracheune ordinaire telle qu'elle s'affiche sur nos murs, sur nos transports et dans nos médias : 
Simply Market - Aéroports de Paris live ! - Union Europénne : Potato Days et Smokers are free"

ATAC devenu Simply Market (groupe Auchan ) toujours à la pointe de la soumission anglomane
avec ses "happy" (!) à gagner et ses slogans grotesques que même un anglo-saxon ne comprend pas ! (Be happy, be simply ! ) = Enseigne à éviter en priorité !
simply-market2.jpg

Aéroports de Paris
n'a rien trouvé de mieux comme nom de son site d'infos en direct que Aéroports de Paris live ! (quelle imagination servile)
adp.jpg
 

L'Union Europénne symbole de toutes les diversités, de la richesse des cultures (je plaisante) nous impose 2 campagnes : les Potato Days et une campagne anti-tabac sur fond de "Smokers are free" !
potato.jpg
smokers-are-free.jpg

Rappelons que l'anglais n'est à aucun titre LA langue officielle de l'UE, bien que la Commission essaie de nous le faire croire. Et vive la diversité culturelle !


* frédéric-martelisme : du nom de Frédéric Martel qui prône l'alignement général sur la culture états-unienne et le remplacement du français par un sabir à base d'anglais. (voir l'article qui lui est consacré)


Rechercher

Rechercher

à l'affiche

D'autres le disent aussi !

Avenir de la Langue Française - 34 bis rue de Picpus - 75012 Paris - avenirlf@laposte.net